Un bonobo en boubou – Quelques extraits

Un bonobo en boubou – Quelques extraits
Extrait 1
Je fais un pas, puis un autre, sur la pointe des pieds. En me rapprochant de la cible, la pression monte. Le rythme de mon cœur s’accélère. Je respire de plus en plus fort au fur et à mesure que j’avance.
À moins d’un mètre de la brèche, je retiens mon souffle et me penche légèrement en avant pour examiner la situation. Quelque chose passe furtivement sous mes yeux, tel un projectile lancé avec force. J’esquive et fais un grand bond en arrière.
C’est là que je découvre que c’est un autre gallinacé. Surgissant par le même orifice que les deux poules, il atterrit en catastrophe dans la cour. Je l’identifie à sa jambe cassée. C’est le vieux coq du voisin. Il se déplace cahin-caha depuis qu’il s’est fait prendre dans un piège à rats. Son plumage noir teinté de blanc et sa longue crête rouge courbée à son extrémité lui donnent une identité unique et très personnelle.
Le soupçonnant d’être à l’origine du désordre, je l’observe attentivement. Il clopine, picore par-ci par-là quelques graines pour se remplir le gésier. Puis, je le vois se dédoubler, se tripler… Il se met à faire le « moonwalk » de Michael Jackson.
Désarçonné, je secoue énergiquement ma tête avant de réaliser que je viens de subir des hallucinations. Le soi-disant « roi du poulailler » ne s’est pas multiplié. Il est là et se déhanche fièrement.
Il arrive près des deux femelles qui se sont immobilisées entre-temps. Je le fixe. Il sort une de ses ailes et joue son numéro de grand charmeur.
– Chut ! Espèce d’obsédé ! Rentre chez toi et laisse nos volailles tranquilles.
Extrait 2
Extrait 3
Extrait 4
Extrait 5
 
Un bonobo en boubou
 
N’hésitez pas à laisser vos avis/commentaires via le formulaire ci-dessous…

Vous avez aimé, partagez avec vos amis et connaissances sur :

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera jamais publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

0